top of page
La Vallade
La Vallade

press to zoom
La Vallade
La Vallade

press to zoom
Saintes
Saintes

press to zoom
La Vallade
La Vallade

press to zoom
1/16
CDGolf17
2, rue des Bouvreuils
17200  ROYAN
Nous contacter :

Votre message est envoyé - Merci

Charente-Maritime
Le golf en toute liberté
Organisation

Les missions, le comité directeur, les commissions. Statuts et règlement.

Les compétitions du CDGolf17

Championnats nationaux et régionaux, compétitions jeunes, championnat de pitch & putt, championnat seniors, etc.

Les golfs de Charente-Maritime

10 golfs à découvrir. Liens avec les golfs et leur association sportive.

Albums photos

Assemblée Générale. Actions entreprises.

LNA.png
FFGOLF.jpg
VM2022.jpg
RG2023.png
bmpm-gestes-qui-sauvent-vign_1.jpg

Les Newsletters

à lire ... ou à relire !

Décembre
Actualités

Championnat par équipes Seniors 2022

Tour final à La Prée - Jeudi 27 octobre 2022

Saintes (équipe 1) est Championne Départementale SENIORS 2022.

Le  CDGolf17 remercie les golfs de La Prée, Royan et Saintes pour avoir accueilli cette année encore, plusieurs tours des championnats départementaux par équipes toutes catégories et seniors.

Un grand merci également aux associations sportives et à leurs bénévoles qui ont particulièrement bien assistés le Comité pour la gestion de ces épreuves. 

L'année sportive 2022 est maintenant terminée. Elle a fermé son livre sur le 3ème et dernier tour du Championnat Départemental SENIORS qui s'est déroulé le 27 octobre sur le magnifique parcours du golf de La Prée à La Rochelle, par une journée estivale, quoique un peu venteuse (mais que serait La Prée sans vent !).

Seul le dernier tour offrait une remise des prix et un cocktail, c'est la raison pour laquelle les lots individuels de chaque tour ont été conservés puis remis aux lauréats présents ou à un représentant présent de leur club.

Le Comité Départemental vous donne rendez-vous en 2023 pour d'autres exploits.

  • Les résultats détaillés par équipes du dernier tour - Consulter

  • Les lauréats et les prix en individuel de chaque tour - Consulter

  • Le classement général final (Saintes 1 au sommet) - Consulter

  • Les gagnants - Voir

CD17 par équipes - Tour 3 - Saintes

3ème tour du Championnat Départemental par équipes.

Par une belle journée ensoleillée d'automne, ce sont 21 équipes qui se sont retrouvées sur le parcours du golf Louis Rouyer-Guillet de Saintes pour la grande finale de la compétition.

Le tour voit la victoire de l'équipe 3 de Rochefort devant Royan et Saintes.

Au classement général, Royan 1 s'adjuge le titre de Championne Départementale 2022 devant Royan 2. Rochefort Océan 3 quant à elle, prend la 3ème place.

Le CDGolf17 remercie chaleureusement le golf de Saintes pour leur disponibilité.

  • Les résultats du 3ème tour et le classement général - Consulter

Match Play Seniors d'Hiver

Le Comité Départemental jette l'éponge ...

Lors de la réunion du mardi 4 octobre au Golf de La Rochelle-Sud, le Comité a acté le fait que les MPSH pluri-départementaux avaient vécu, d'autant plus qu'aucun des comités départementaux voisins n'a jamais souhaité gérer cette compétition.

Cependant à la demande de plusieurs associations sportives du département, il a été proposé de poursuivre l'aventure sous une autre forme avec les seuls golfs permettant l'accès gratuit à leurs parcours.

Toutefois, après réflexion, cette proposition n'est pas conforme à la politique du comité visant à fédérer les golfs, les associations sportives et les golfeurs du département et surtout organiser et faciliter les rencontres sportives des jeunes. Le Comité n'a pas vocation à créer des disparités en favorisant certains golfs au détriment des autres, en prenant en plus le risque de leur générer des problèmes relationnels internes. D'autant plus que les compétitions organisées par le comité départemental ont pour seul but d'obtenir les finances nécessaires à sa politique jeunes. D'autre part, le CDGolf17 est conscient des efforts faits par la majorité des golfs pour accueillir les entrainements et les compétitions départementales et souhaite que ces pratiques perdurent.

C'est pourquoi le bureau du CDGolf17 se met en retrait de l'organisation et la gestion des Match Play Seniors d'Hiver.

Les Associations Sportives qui souhaitent poursuivre ces rencontres hivernales demeurent libres d'organiser des rencontres amicales avec les clubs de leur choix sans que le CDGolf17 intervienne de quelque manière que ce soit.

Golf et sécheresse

Communiqué de la ffgolf

Suite à l'intense période de sécheresse et aux attaques injustes émises par certains politiques sur la pratique du golf, le président de la ffgolf revient sur la gestion de cette crise et partage avec les licenciés les enjeux de demain.

La lettre de Pascal Grizot, président de la ffgolf - Lire

Placer la balle !

Communiqué de la ffgolf

C'est sans nul doute la question que les joueurs posent le plus souvent aux starters et aux officiels des tournois.

En contradiction avec la règle 1.1 (jouer la balle comme elle repose), la ffgolf rappelle que le recours à une règle locale type E-3 (placer la balle) doit être exceptionnel.

En cas d'adoption d'une telle règle, les arbitres doivent désormais justifier de son utilisation.

Le communiqué de la ffgolf - Lire

Championnat de France Jeunes

Golf du Gouverneur - du 23 au 29 juillet

Excellente prestation de nos jeunes benjamines avec la qualification de Camille André (Saintes) pour les matchplay après un premier tour en 79 et un deuxième en 78 (+13 total et une belle 19ème place ex-aequo). Camille s'accroche et perd au trou 17 (2&1) face à Charlotte Bouquet, future finaliste.

De son côté, Juliette Vennin (Saintes) a prouvé encore une fois toute sa pugnacité sur un parcours de championnat avec une 44 ème place encourageante (2 tours en 85 et 84).

 

Deux tours un peu plus compliqués que prévu (84 et 83) pour Martin Clérac (La Prée en 84 et 83), mais c'est un expérience qui le rendra plus fort pour les prochaines échéances.

 

Chez les U12, deux bons tours pour Edgar Florin (La Prée) avec 2 scores de 83 soit 2 performances par rapport à son index (15,8). Insuffisant vis à vis du passage aux tours suivants mais Edgar progresse vite et reviendra lui aussi plus costaud l’année prochaine.

Laurent Barbe, qui a suivi, managé et encouragé ces jeunes, remercie les parents, accompagnateurs et supporters des enfants pour cette super ambiance sur place et cette très belle expérience pour nos jeunes avec une mention particulière pour le club de Saintes.

Les photos - Consulter

bottom of page